top of page

Artiste 
Jeanne Robbe

_M8A0323[1].jpg

Parcours

Après une licence en Arts du spectacle obtenue à Madrid en 2015, une formation à l’école de cirque Passe-Muraille à Besançon, Jeanne pratique
à la fois la danse Flamenco, classique et contemporaine.
C’est à 23 ans qu’elle intègre l’école EPSE Danse de Montpellier où
elle se professionnalise.
Aujourd’hui danseuse et chanteuse interprète sur différents projets entre Montpellier, Besançon, Toulouse et Strasbourg, elle multiplie les partenariats et les expériences à travers toute la France, créant et interprétant différents spectacles au fil de ses itinérances.

© Yohanna Simonin

_AMY2333.jpeg

PARCOURS

Léa Henry

Après une enfance passée en Russie, elle arrive en France à l’âge de 12 ans.
En 2014, elle va se réfugier en haut de son trapèze à l’Académie Fratellini à Saint Denis. Passionnée de danse elle se forme dès qu’elle le peut au près de nombreux chorégraphes contemporains Ohad Naharin, Wim Vandekeybus, Martha Moore, Camille Boitel).
En 2019, elle obtient son certificat d'"Artiste de cirque et du mouvement" au CADC Balthazar.
Aujourd'hui elle fait partie de l’insertion professionnelle "La Pep's" crée en partenariat entre le CADC Balthazar et le Domaine D'O qui la soutient et l'accompagne dans ses projets.

Elle travaille avec la Cie C'est Pas Faux et la Compagnie Salvaje.

Mymy Lauffer

Artiste 
Lé Henry Serebriyakov

© Yohanna Simonin

Parcours

Après une enfance passée en Russie, iel arrive en France à l’âge de 12 ans.
En 2014, iel va se réfugier en haut de son trapèze à l’Académie Fratellini à Saint Denis. Passionné.e de danse elle se forme dès qu’elle le peut au près de nombreuxses chorégraphes contemporains Ohad Naharin, Wim Vandekeybus, Martha Moore, Camille Boitel...
En 2019, elle obtient son certificat d'"Artiste de cirque et du mouvement" au CADC Balthazar.
Par la suite iel intègre l’insertion professionnelle "La Pep's" crée en partenariat entre le CADC Balthazar et le Domaine D'O qui la soutiennent et l'accompagnent dans ses projets.

Lé travaille avec la Cie C'est Pas Faux et la Compagnie Salvaje.

_M8A0489.jpeg

Regard extérieur
Juliette Jouvin

126184094_1561528000700882_6281857604116

© Katia Vagneux Tournoux

Parcours

Danseuse capoeiriste et capitaine, Juliette Jouvin baroude entre vagues et bitume.

A terre elle est interprète avec le cirque Rouages, fait partie des lanceuses de la Cie Oxyput et danse avec les Cies Le grand Jeté et Gille Baron.

En mer, elle vogue, bricole, et performe entre deux Cap(s).
C'est une des fondatrices de Bourlingue et Pacotille (projet de transport de marchandises à la voile, actions culturels et partage social).
Elle participe activement à l'organisation et aux tournées du collectif Festina Lente avec son voilier MAP. Elle réinvente ses trajectoires de vie pour mêler divers passions folles.

Au diplôme d'ingénieur en science et technologies de l'eau peut être associé la passion de la vie en mer et à la capoeira l'envie de travailler en collectif et d'aborder la danse par un autre angle.
Des études à SEAD l'amèneront vers l'interprétation et une recherche particulière en danse acrobatique.

Regard Extérieur
Florence Bernad 

Capture d’écran 2021-09-23 à 17.24.35.png

Parcours

Florence Bernad commence sa pratique de danseuse à l’Ecole Supérieur de Danse de Cannes Rosella Hightower à l’âge de 15 ans. Elle poursuit son parcours à l’Ecole Supérieur d’Enseignement Anne-Marie Porras à Montpellier, puis devient stagiaire au Centre Chorégraphique National de Montpellier Languedoc Roussillon en 1998. Elle y découvre avec passion la technique Cunningham. Elle s’enthousiasme pour le Contact Improvisation avec Kirstie Simson et construit ainsi sa danse où tous les aspects de l’espace sont exploités, le sol, les déplacements debout et l’envol.

 

Elle admire David Lynch, Yann Fabre et Joël Pommerat. Les œuvres d’Henri Michaux et de Virginie Despentes sont souvent sous ses yeux. Depuis l’adolescence elle écoute, exaltée, David Bowie, Fishbone ou Rachmaninov.

 

Le féminin est au cœur de toutes ses réflexions et interroge sa créativité.

bottom of page